Rejoignez-nous !
Ensemble nous sauverons les entreprises…

Ex-dirigeants, entrepreneurs, experts métier, jeunes diplômés, votre prochaine grande aventure vous attend.

Zalis privilégie l’intervention opérationnelle en équipe plutôt que l’intervention individuelle. Nous recherchons en permanence des profils expérimentés de haut niveau :

  • DAF Groupe (Groupe Immobilier)
  • Chief Restructuring Officer (CRO)
  • Directeur Financier (DAF)
  • Directeur Industriel
  • Directeur des Ressources Humaines (DRH)
  • ...

Nous recherchons pour nous et pour nos clients…

Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) : talent@zalis.com

Consultant CDI au profil Contrôleur de Gestion

Contrôle de gestion, Conseil en Stratégie

Zalis est un leader reconnu du redressement d’entreprise. Depuis plus de vingt ans, Zalis définit puis conduit des stratégies de croissance adaptées aux spécificités de chaque client.

Avec des équipes de haut niveau, Zalis intervient auprès de grands groupes internationaux et d’institutions de référence en France et à l’étranger.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, proche de la place de l’Etoile, avec des antennes internationales (New York, Rabat, et Montréal), Zalis travaille dans une logique d’excellence et a développé un écosystème complet de partenaires avec lesquels il collabore au quotidien.

Vos missions :

Missions de contrôle de gestion pour les clients Zalis

Pour le compte de nos clients, et en relation directe avec les dirigeants sur des missions aux tailles et aux horizons variés, vous interviendrez sur les sujets suivants :

  • Production de reportings permettant au client de mieux piloter son activité ;
  • Mise en place d’aide au suivi des budgets et KPI ;
  • Optimisation des flux d’information pour fiabiliser et optimiser la collecte des données ;
  • Conseils et supports auprès des équipes opérationnelles sur les sujets de gestion.

Missions pour les autres métiers Zalis

Vous pourrez participer également à diverses missions s’inscrivant dans le périmètre des métiers Zalis (Restructuring, M&A et Conseil en Stratégie), avec notamment :

  • Revue et construction de business plan / plans de trésorerie, travaux de valorisation, assistance dans les renégociations de dette ;

Et accessoirement en fonction de votre profil :

  • Réalisation d’études de marché (taille de marché, repositionnement stratégique), évaluation de la faisabilité de projets de réorganisation, définition et conduite de plans de transformation ;
  • Rédactions de documents d’investissements : teasers, information-mémorandum, pitchs ;
  • Rédaction de fiches sectorielles et de propositions commerciales pour le développement des missions.

 

Votre profil

  • Issu.e d’une formation supérieure en finance ou contrôle de gestion (école ou universitaire), vous justifiez d’une expérience d’au moins un an en contrôle de gestion ;
  • Vous maîtrisez Excel et Powerpoint ;
  • Vous avez un très bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Vous souhaitez appliquer vos connaissances en contrôle de gestion au travers d’une grande diversité de missions et de secteurs variés ;
  • Vous appréciez le travail en équipe ;
  • Vous maîtrisez le français et accessoirement l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Rejoignez-nous !

CDI – A pourvoir dès que possible

Rémunération en fonction de l’expérience

Ecrire à talent@zalis.com

DAF GROUPE – Groupe Immobilier

Dans le cadre de notre accompagnement de la transformation de la DAF d’un groupe immobilier, nous recherchons pour le compte de notre client un DAF Groupe.

A propos du poste :

Sous la supervision directe de la Direction Générale, et avec le concours d’une équipe de 7 collaborateurs, vous prendrez en charge :

  • La comptabilité des sociétés du groupe, au nombre d’une trentaine actuellement ;
  • L’arrêté des comptes sociaux et consolidés, en relation avec l’Expert-Comptable et les Commissaires aux Comptes ;
  • Le reporting financier et le suivi/contrôle de gestion des sociétés du Groupe en relation avec les Patrons de filiales et les Chefs de Projets ;
  • L’évolution des systèmes de gestion, avec notamment le déploiement d’un progiciel de gestion intégrée ;
  • Le suivi et la gestion de la trésorerie ;
  • Les relations bancaires, et notamment le suivi et la prise en charge des demandes de Financements, ainsi que le suivi des garanties ;
  • L’élaboration et le suivi des Budgets et des Plans à moyen terme, en relation avec les Dirigeants opérationnels ;
  • L’étude des projets de croissance externe et l’intégration des nouvelles entités sur le plan administratif et financier ;
  • Le contrôle interne et la sécurité des actifs.

 

Profil du candidat :

En termes d’expérience professionnelle     

  • 10 à 15 ans d'expérience professionnelle réussie dans le domaine Gestion/Finances avec obligatoirement une expérience de « DAF Groupe », idéalement chez un Promoteur Immobilier important ou un Opérateur Foncier ; un passage chez un « Big Four » pourra être apprécié ;
  • maîtrise des techniques de la comptabilité sociale, de la consolidation et des financements ;
  • expérience des relations bancaires ;
  • Seront en outre appréciés :
    • Une expérience M&A réussie ;
    • Une connaissance des SCPI ;
    • Une expérience de l'Immobilier Tertiaire ;
    • Une disponibilité à court terme ;   

 

En termes de profil personnel

  • En milieu de carrière ;
  • Diplômé d'une grande école de commerce ou équivalent ;
  • Esprit entrepreneurial ;
  • Bon relationnel ;
  • Agilité intellectuelle, proactivité ;
  • Qualités managériales ;
  • Capacité à faire et à « faire faire » ;
  • Maîtrise de l’Anglais.     
Un Directeur Financier (DAF)

Fort d’une solide expérience et présentant un parcours couronné de succès, le Directeur financier doit maitriser les enjeux de haut et de bas de bilan. Il maîtrise la réalisation d’un budget, du plan prévisionnel de trésorerie et du reporting financier. Capable de bâtir un business plan, l’action du DAF doit permettre d’obtenir une visibilité déterminante sur la stratégie et le résultat à venir du client, d’anticiper les besoins de financement ou de refinancement. A l’aise en matière de négociations financières, il est en mesure de conduire des travaux de valorisation de sortie, d’audit d’acquisition et plus généralement d’apporter une véritable valeur-ajoutée s’agissant des conditions financières et juridiques des opérations sur lesquelles son expertise est requise.

Doté d’une grande capacité d’autonomie mais sachant travailler en équipe, le DAF doit être capable de faire ou de faire faire à ses équipes en fonction de la taille de la société cliente de Zalis. La connaissance des opérations de retournement d’entreprise est un plus.

Un/une Consultant(e) RH

Nous recherchons un consultant RH expérimenté (5 à 7 ans d’expérience minimum) désireux d’intégrer une équipe intervenant dans des environnements motivants et complexes auprès d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Le candidat idéal doit posséder une parfaite maîtrise de l’organisation de la fonction RH et de l’optimisation des processus RH. Par ailleurs, il doit être un expert de l’accompagnement du changement dans le cadre de projets de restructuration ou de transformation.

Souhaitant valoriser ses précédentes expériences, idéalement acquise au sein de cabinets de conseil ou de services de conseil interne dans de grandes sociétés, le candidat doit posséder une grande aisance orale et une qualité rédactionnelle irréprochable alliées à un très bon sens de la formalisation.

Enfin, rigoureux et doté de fortes valeurs humaines qu’il aime partager, le candidat doit apprécier l’échange et le travail en équipe.

Directeurs Généraux capables de conduire les missions

Nous recherchons des candidats qui aient déjà acquis une expérience de plusieurs années dans des fonctions de Direction Générale, comprenant une responsabilité globale sur un compte d’exploitation complet. Il faut qu’ils aient fait la preuve de leur capacité à restructurer et/ou développer des opérations complètes incluant l’ensemble des fonctions de direction générale. Leur expérience les a familiarisés avec les concepts et les techniques utilisés dans différents secteurs dont celui des Technologies. Il est enfin très souhaitable qu’ils aient déjà eu l’expérience de l’entrepreneuriat.

Le candidat idéal est entrepreneur et a le sens du risque maîtrisé. C’est un gestionnaire opérationnel capable d’agir rapidement et efficacement. Son parcours professionnel témoigne de son goût et de son aptitude à relever les challenges et à prendre des risques. Grâce à un niveau intellectuel élevé, il sait manier avec aisance chiffres et concepts, et est rigoureux, sans être systématique. Doté de fortes valeurs humaines qu’il aime partager, il est habitué à concilier la prise de décisions en contextes difficiles avec un profond respect des autres. Il n’a aucun mal à allier le sens de l’organisation à celui du développement commercial.

Un/une consultant(e) généraliste

Nous recherchons un(e) consultant(e) généraliste ayant des solides connaissances en finance d’entreprise, en haut de bilan, et en particulier en ingénierie financière. Quelques années d’expérience professionnelle sont nécessaires. Une qualité rédactionnelle irréprochable est impérative. Personnalité en développement, vous faîtes preuve de souplesse tout en sachant défendre résolument un projet qui vous est confié. Vous êtes rigoureux, passionné, vous ne comptez pas vos heures et vous avez soif d’apprendre. Enfin vous appréciez l’échange et le travail en équipe.

Stage en restructuring, stratégie et M&A

Conseil en stratégie, Restructuring et M&A

Zalis est un leader reconnu du redressement d’entreprise. Depuis plus de vingt ans, Zalis définit puis conduit des stratégies de croissance soucieuses des spécificités de chaque client.

Avec des équipes de haut niveau, Zalis intervient auprès de grands groupes internationaux et d’institutions de référence en France et à l’étranger.

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, proche de la place de l’Etoile, avec des antennes internationales (New York, Rabat, et Montréal), Zalis travaille dans une logique d’excellence et a développé un écosystème complet de partenaires avec lesquels il collabore au quotidien.

Vos missions :

Directement rattaché aux directeurs de mission, bénéficiant d’une forte exposition client, vous interviendrez sur les sujets suivants :

  • Analyses stratégiques : études de marché (taille de marché, repositionnement stratégique), évaluation de la faisabilité de projets de réorganisation, définition et conduite de plans de transformation ;
  • Analyses financières : revue et construction de business plan / plans de trésorerie, travaux de valorisation, assistance dans les renégociations de dette ;
  • Rédactions de documents d’investissements : teasers, information-mémorandum, pitchs ;
  • Rédaction de fiches sectorielles et de propositions commerciales.

Votre profil

  • En dernière année de formation supérieure (Grande Ecole d’Ingénieur, de Commerce ou Université), vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études ;
  • Vous êtes autonome, curieux.se et désireux.se d’évoluer dans un environnement challengeant ;
  • Vous avez un très bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Vous êtes intéressé.e par les enjeux industriels et sociaux au cœur de nos missions ;
  • Vous appréciez le travail en équipe ;
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Rejoignez-nous !

Recrutement dès que possible, pour une durée de 6 mois.

Stage proposé avec une possibilité d’embauche.

Ecrire à : talent@zalis.com

Postuler

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    Votre CV PDF ou Word (obligatoire)

    Votre lettre de motivation (obligatoire)