Michael Zribi
Directeur associé Exelmans – Restructuring & Litigation
Fort de plus de quinze ans d’expérience en restructuring, Michael Zribi accompagne dirigeants, actionnaires et créanciers dans des situations de retournement et de transformation.
Chez Exelmans, il intervient en qualité d’expert financier dans le cadre de procédures amiables (conciliation, mandat ad hoc) et collectives, en réalisant des prévisions de trésorerie, des plans de rééchelonnement et des Independent Business Reviews permettant d’objectiver les discussions entre parties prenantes. Il participe également à l’élaboration de business plans, à la définition des classes de parties affectées, à la modélisation des options de traitement des créances et à l’évaluation de scénarios de redressement ou de liquidation. Son expertise couvre aussi le litigation, avec la réalisation de calculs de préjudices économiques et financiers dans le cadre de contentieux commerciaux et de litiges entre actionnaires, aux côtés de conseils et d’administrateurs judiciaires.
Avant de rejoindre EXELMANS, Michael a exercé comme Directeur financier de crise auprès de groupes en difficulté (LA PATATERIE, EPOKA), fondé et dirigé la société technologique KACTUS (50 salariés) et repris à la barre une entreprise en redressement judiciaire.
Michael Zribi est diplômé de HEC Paris, de l’École Centrale Paris, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Polytechnique Madrid.
Il parle le français et l’anglais.
* ENDRIX est un groupe 100 % français en forte croissance, qui a successivement renforcé son développement par un rapprochement avec ZALIS en 2023, MAGEIA en 2024 puis EXELMANS en 2025.