20 ans d’expertise dans la transformation digitale…

Dans le courant des années 90, nos collaborateurs se sont impliqués dans de grands projets de transformation numérique en Europe et en Amérique du Nord. Notre savoir-faire collectif repose sur des missions réussies couvrant des technologies de pointe, des plateformes e-commerce performantes, l’accompagnement de Fintech, le lancement de produits innovants dans l’IOT et l’intelligence artificielle ainsi que la vente de voyages en ligne.

Fin 2001, à la création de Zalis, nous étions un des tous premiers acteurs à s’intéresser et à travailler dans l’univers du numérique appliqué aux technologies, médias, commerce en ligne et Télécoms.

…Pour comprendre ce qui est vraiment important.

70% des produits que nos enfants utiliseront au cours de leur vie n’existent pas encore.

En conséquence, ce qui est vraiment important pour toute entreprise, plus que fabriquer et vendre, ou bien même acquérir de nouvelles technologies, c’est d’imaginer constamment les produits et services du futur et ensuite de faire le bon choix au bon moment …. Notre expertise aide les entreprises à acquérir une culture digitale forte pour accroître leur capacité d’innovation, déterminer le moment adéquat pour le lancement d’une offre et ainsi proposer une expérience produit et un parcours client exceptionnels.

La doctrine digitale Zalis

Fort de ses 20 ans d’expérience, Zalis préconise de commencer par développer une culture digitale forte au sein de l’entreprise. C’est sur ce socle que l’entreprise peut prendre des décisions complexes plus rapidement, déployer une transformation digitale réussie et atteindre les objectifs de la stratégie.

« Aujourd’hui, l’innovation disruptive est à la source de tous les possibles : disparaître ou devenir leader. À l’entreprise de choisir son avenir ! » dernier livre de Daniel Cohen (juin 2017 chez Eyrolles – Les Fiches Outils du Dirigeant d’Entreprise »

Zalis vous accompagne pas à pas dans l’acquisition d’une forte culture digitale.

-> D’abord définir ce que doit être une culture digitale forte dans le contexte des produits et du marché de votre entreprise.

-> Assurer l’irrigation de la data vers tous les niveaux de l’organisation. Une culture numérique forte est basée sur des informations factuelles et accessibles par tous et non des opinions.

-> Devenir digital en créant du digital. Encourager la création de contenu multimédia et sa publication par tous les métiers de l’entreprise.

-> Remplacer les silos par des plates-formes où les talents collaborent et innovent.
Les silos sont statiques et ne livrent pas l’expérience en continue exigée par les clients.  De plus, ce type de structure sera incapable de gérer le feedback en continu venant des futurs produits connectés.

-> Retrouver la croissance!
Comment se fait-il que certaines entreprises en croissance donnent l’impression d’avoir un vent infini qui gonfle leurs voiles, quand pour d’autres, c’est plutôt comme ramer péniblement dans le fond de cale d’une galère?

Grâce à leur culture digitale, les premières ont atteint un niveau élevé d’ajustement entre les marchés et les produits mais aussi entre leurs canaux d’acquisition et leur business model.

« La révolution numérique transforme l’ensemble de l’économie et donc tous les métiers. D’où la nécessité d’une réponse collective, articulée par le dirigeant au sein de son entreprise. » Daniel Cohen, Eyrolles, 2017, Les Fiches Outils du Dirigeant d’Entreprise.

Quel est votre degré de culture numérique ?

Ce test rapide (10 minutes) vous permettra de vous faire une première idée. Test accessible avec une adresse gmail.

Contactez-nous

Contactez Frederick Buhr, Head of Digital Practice @Zalis pour tout renseignement complémentaire.

frederick.buhr@zalis.com // Mobile: +33 (0)6 37 94 58 35