La force
de notre réseau international

Notre expertise est assise sur une compréhension fine des activités

Procéder à des acquisitions, lever des fonds dans le cadre d’une stratégie de croissance ou céder son entreprise requiert non seulement une connaissance des acteurs institutionnels, financiers ou industriels susceptibles de vous accompagner dans vos projets et, mais aussi une expertise financière pointue.

L’expertise de Zalis dans les fusions-acquisitions et les levées de fonds s’est historiquement développée dans le cadre de nos interventions sur des missions de restructuring avant de se diversifier et de s’inscrire dans des schémas de repositionnement stratégique ou plus généralement de situations complexes.

Parce que d’une opération capitalistique n’est pas uniquement une opération financière, nous consacrons beaucoup de temps et de moyens à la compréhension de votre activité, de votre entreprise et de son marché afin d’évaluer les meilleures options disponibles à la réussite de votre projet.

  • En France, ZALIS SAS est adhérent au CNCIF (Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers) sous le numéro ORIAS 13000318 association agréée par l’AMF.

Notre solution : un projet industriel et une proximité avec les parties prenantes

Soucieux de la bonne exécution de l’opération, Zalis met un point d’honneur à sélectionner et à travailler avec les meilleurs partenaires, en toute discrétion et avec un maximum de transparence. Nous nous appuyons également sur nos capacités tactiques, d’ingénierie financière, de gestion de projet et de négociation.

Bien au-delà d’un simple accompagnement M&A, ce qui va motiver notre action c’est la co-construction d’un vrai projet industriel avec les actionnaires et/ou le management de l’entreprise cliente. C’est ainsi que nous élaborons au mieux les projets de build-up, les rapprochements, les levées de fonds.

equipe

Notre
valeur ajoutée

Une expertise financière, mais aussi industrielle et stratégique

Le travail conjoint et les échanges récurrents de nos experts financiers et sectoriels nous permettent d’appréhender les problématiques financières, stratégiques, industrielles et les opportunités de marché pour proposer les solutions les plus adaptées à votre projet.

Un accompagnement global sur-mesure

Chaque projet est unique et chaque situation doit être analysée avec ses spécificités propres. C’est pourquoi, en fonction de vos attentes et besoins (industriels, financiers, patrimoniaux et juridiques), Zalis définit avec vous les actions à mener pour maximiser les chances de réussite de votre projet. Nos experts œuvrent en grande proximité avec vous en portant une attention particulière à la pédagogie indispensable pour appréhender pleinement les enjeux de ce type d’opérations.

La mobilisation possible d’un vaste réseau international

Zalis peut s’appuyer sur un réseau, présent dans une vingtaine de pays et sur 5 continents. Zalis a notamment noué un partenariat avec GlassRatner Advisory & Capital Group (USA), spécialisé dans les problématiques de M&A, levée de fonds et opérations de Due Diligence. Zalis est par ailleurs membre de l’alliance BTG Global Advisory. A travers ce réseau, Zalis dispose de partenaires privilégiés au Canada, aux USA, au Brésil, en Inde, en Australie, à Singapour,  en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, en UK, en Allemagne.

Mais
aussi

Identification de projet de build up

Le build-up, stratégie de croissance basée sur l’acquisition d’autres sociétés de son secteur est un exercice complexe. Un projet de build-up doit intégrer de nombreux facteurs qu’il convient d’identifier en amont de toute acquisition : quel est l’objectif de cette croissance externe et quels sont les écueils à éviter ? Un tel projet peut naturellement être fondé sur la volonté d’augmenter ses parts de marché, par exemple en faisant l’acquisition d’un concurrent. Il peut également s’inscrire dans une stratégie de diversification de produits ou d’emprise géographique.

Par la bonne compréhension de votre stratégie industrielle, Zalis, fort de son expertise dans de très nombreux secteurs, de son réseau national et international, de son expérience en M&A peut vous aider dans l’identification de cibles susceptibles de répondre à vos attentes en matière de croissance externe.

Co construction de projet de croissance

Au-delà de l’identification d’un projet de build-up, Zalis peut vous accompagner dans la construction du projet de croissance. En effet, l’identification d’une « cible » ne pouvant suffire, un projet de croissance externe nécessite la prise en compte d’autres facteurs : existera-t-il des synergies industrielles ? Les deux entreprises sont-elles « compatibles », dans leur mode de fonctionnement, leurs organisations, les compétences de leurs collaborateurs, leur avancée technologique ? Quels peuvent être les « coûts cachés » ? C’est pour répondre à ces questions que Zalis, fort de son expertise tant en conseil stratégique et en M&A qu’en mise en œuvre opérationnelle du changement, peut vous épauler dans le cadre de la construction de votre projet de build-up.