Après 18 ans passés aux Etats-Unis dans la mise en place et la direction de grandes stratégies numériques dans les domaines de l’eCommerce, des voyages et des véhicules connectés, Frederick à rejoint Zalis pour développer le conseil en transformation numérique.

Frederick fut l’un des pionniers de l’internet en France selon le Magazine l’Expansion. En 1995, il fonda l’une des premières agences web de l’hexagone et réalisa les premiers sites internet de grands groupes hôteliers et agro-alimentaire. Recruté par le Groupe SNCF, il met en place le système de distribution digitale pour 25 compagnies de chemins de fer européens, un vaste projet de transformation numérique à l’échelle internationale. Après un passage chez Wanderu, « le Kayak des Bus » qu’il lance avec succès sur le marché nord-américain, il s’investit dans l’internet des objets. Le leader du véhicule connecté aux USA fait appel à lui pour lancer ses produits en Amérique et en Europe avec la collaboration de Nokia et des opérateurs Verizon et O2.

« Les valeurs profondes de Zalis en général et leur vision de la transformation numérique en particulier sont en symbiose avec ce que j’ai vécu depuis plus de 20 ans. A savoir, plus que la technologie et les outils, c’est l’acquisition d’une forte culture digitale dans l’entreprise qui garantit la réussite de sa transformation ».

Frederick à été formé au Business international à l'EAP/ESCP et à la transformation numérique au Massachusetts Institute of Technology de Boston.