Anne Philipona-Hintzy

Directrice Générale de Zalis France

En 2020, Anne Philipona-Hintzy prend la direction de Zalis France. Elle porte et développe l’activité de Zalis, au service des organisations en mutation, au cœur de sa mission de sauvegarde durable des emplois.  Son expérience des situations complexes lui permet d’intervenir au côté de ses clients, dans leurs enjeux stratégiques et dans la déclinaison opérationnelle de leurs projets de transformation.

Anne a plus de 20 années d’expérience professionnelle en management et en accompagnement, plus particulièrement dans les métiers de l’Audit et du Conseil, où elle a été associée du cabinet Deloitte.

Après un début de carrière comme auditeur financier, Anne a assuré la direction Finance et Systèmes d’Information d’un acteur important de la grande distribution. Membre du Comité de direction, elle y a piloté des projets de transformation majeurs.

Pour Deloitte, elle a mené plusieurs projets de dimension internationale et stratégique. Elle a ensuite fondé le bureau de Nancy et développé de nouvelles activités au service des décideurs de la région Grand Est. Devenue membre du Comité de direction « Audit & Assurance France » du cabinet, en charge de la division « Entreprises de croissance », elle a accompagné de nombreux dirigeants et leurs organisations : entreprises familiales, entreprises détenues par l’Etat, sociétés cotées ou sous LBO, filiales de groupes étrangers, établissements bancaires et fonds d’investissement. Anne a dirigé des missions variées dans plusieurs secteurs, principalement dans l’industrie, la distribution et les services BtoB.

Commissaire aux comptes et Expert-comptable, Anne est titulaire d’un Executive MBA de l’Insead.