Rejoignez-nous !
Ensemble nous sauverons les entreprises…

Ex-dirigeants, entrepreneurs, experts métier, votre prochaine grande aventure vous attend.

Zalis privilégie l’intervention opérationnelle en équipe plutôt que l’intervention individuelle. Nous recherchons en permanence pour notre équipe interne ou pour nos clients des profils expérimentés de haut niveau :

  • Chief Restructuring Officer (CRO)
  • Directeur Financier (DAF)
  • Directeur Industriel
  • Directeur des Ressources Humaines (DRH)
  • Directeur Logistique
  • Directeur de Maintenance

Nous recherchons ...

Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) :  sabrina.bendayan@zalis.com

Un Directeur Financier (DAF)

Fort d’une solide expérience et présentant un parcours couronné de succès, le Directeur financier doit maitriser les enjeux de haut et de bas de bilan. Il maîtrise la réalisation d’un budget, du plan prévisionnel de trésorerie et du reporting financier. Capable de bâtir un business plan, l’action du DAF doit permettre d’obtenir une visibilité déterminante sur la stratégie et le résultat à venir du client, d’anticiper les besoins de financement ou de refinancement. A l’aise en matière de négociations financières, il est en mesure de conduire des travaux de valorisation de sortie, d’audit d’acquisition et plus généralement d’apporter une véritable valeur-ajoutée s’agissant des conditions financières et juridiques des opérations sur lesquelles son expertise est requise.

Doté d’une grande capacité d’autonomie mais sachant travailler en équipe, le DAF doit être capable de faire ou de faire faire à ses équipes en fonction de la taille de la société cliente de Zalis. La connaissance des opérations de retournement d’entreprise est un plus.

Un/une Consultant(e) RH

Nous recherchons un consultant RH expérimenté (5 à 7 ans d’expérience minimum) désireux d’intégrer une équipe intervenant dans des environnements motivants et complexes auprès d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Le candidat idéal doit posséder une parfaite maîtrise de l’organisation de la fonction RH et de l’optimisation des processus RH. Par ailleurs, il doit être un expert de l’accompagnement du changement dans le cadre de projets de restructuration ou de transformation.

Souhaitant valoriser ses précédentes expériences, idéalement acquise au sein de cabinets de conseil ou de services de conseil interne dans de grandes sociétés, le candidat doit posséder une grande aisance orale et une qualité rédactionnelle irréprochable alliées à un très bon sens de la formalisation.

Enfin, rigoureux et doté de fortes valeurs humaines qu’il aime partager, le candidat doit apprécier l’échange et le travail en équipe.

Des Directeurs Généraux capables de conduire les missions

Nous recherchons des candidats qui aient déjà acquis une expérience de plusieurs années dans des fonctions de Direction Générale, comprenant une responsabilité globale sur un compte d’exploitation complet. Il faut qu’ils aient fait la preuve de leur capacité à restructurer et/ou développer des opérations complètes incluant l’ensemble des fonctions de direction générale. Leur expérience les a familiarisés avec les concepts et les techniques utilisés dans différents secteurs dont celui des Technologies. Il est enfin très souhaitable qu’ils aient déjà eu l’expérience de l’entrepreneuriat.

Le candidat idéal est entrepreneur et a le sens du risque maîtrisé. C’est un gestionnaire opérationnel capable d’agir rapidement et efficacement. Son parcours professionnel témoigne de son goût et de son aptitude à relever les challenges et à prendre des risques. Grâce à un niveau intellectuel élevé, il sait manier avec aisance chiffres et concepts, et est rigoureux, sans être systématique. Doté de fortes valeurs humaines qu’il aime partager, il est habitué à concilier la prise de décisions en contextes difficiles avec un profond respect des autres. Il n’a aucun mal à allier le sens de l’organisation à celui du développement commercial.

Un/une consultant(e) généraliste

Nous recherchons un(e) consultant(e) généraliste ayant des solides connaissances en finance d’entreprise, en haut de bilan, et en particulier en ingénierie financière. Quelques années d’expérience professionnelle sont nécessaires. Une qualité rédactionnelle irréprochable est impérative. Personnalité en développement, vous faîtes preuve de souplesse tout en sachant défendre résolument un projet qui vous est confié. Vous êtes rigoureux, passionné, vous ne comptez pas vos heures et vous avez soif d’apprendre. Enfin vous appréciez l’échange et le travail en équipe.

Stage dans un cabinet de conseil en restructuring, stratégie et M&A

Zalis est un cabinet de conseil, spécialiste des situations de rupture de l’entreprise et des univers en mutation. Son offre s’adresse notamment à des actionnaires « actifs » de sociétés en crise dans tous les secteurs confrontés à une phase critique de développement. Zalis définit et met en œuvre, avec les actionnaires/mandants, des stratégies de « changement de cap », puis conduit les opérations correspondantes, avec en ligne de mire la mise en place d’une stratégie à long terme dont le but principal est la sauvegarde de l’entreprise. Nos clients sont des entreprises allant de la PME à la société cotée au CAC40, appartenant à des secteurs d’activité aussi variés que le divertissement, les télécommunications, la santé, le naval, ou l’immobilier.

Zalis a une « philosophie » du travail en équipe. Les missions Zalis privilégient l’intervention opérationnelle en équipe plutôt que l’intervention individuelle.

Nous recherchons un ou une stagiaire pour une période minimum de 6 mois. Vous intégrez les opérations et missions en cours. Au sein d’une équipe de haut niveau, vous participez à des analyses stratégiques et financières, à des études de positionnement ou de retournement stratégique et à des montages industriels et financiers.

Missions

Au sein d’une équipe de haut niveau, vous participez :

  • à des analyses stratégiques et financières
  • à des études de positionnement stratégique
  • à des montages industriels et financiers
  • à la rédaction de fiches, teasers, etc
  • à la rédaction de veilles concurrentielles et revues de presse
  • au suivi quotidien de la vie du cabinet.

Selon les missions, vous pourrez accompagner les associés chez leurs clients.

Profil recherché

  • Futur(e) diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire. Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, d’excellentes qualités rédactionnelles (la parfaite maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit est primordial), vous savez allier autonomie, organisation et flexibilité. Vos anciennes expériences ont prouvé votre dynamisme, votre rigueur et votre proactivité.
  • Un premier stage en corporate finance ou en stratégie est indispensable (département corporate finance/ stratégie d’une grande entreprise, conseil en restructuring, en stratégie, Transaction services…).
  • Vous possédez une très bonne maitrise du Pack Office.
  • Très bon niveau d’anglais.
  • Ce stage est rémunéré.

Postuler

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Votre CV PDF ou Word (obligatoire)

Votre lettre de motivation (obligatoire)