Jean-Paul Vautrey

Manager de transition, Direction générale

Jean-Paul Vautrey a été dirigeant de sociétés de services Informatiques et Télécommunications, successivement PDG de Cap Gemini Telecom, PDG de Dassault Automatismes et Télécom, PDG de la Division Intégration du Groupe Atos, et Président des deux filiales de Deutsche Telekom en France (T-Systems France pour l’intégration et l’outsourcing, et T-Systems Telecom Services France).

Début 2007, il a rejoint Zalis où il est plus particulièrement responsable des missions concernant le domaine des “Services”.

Ses missions récentes l’ont notamment conduit à :

  • Accompagner l’Etat major d’un grand groupe de construction immobilière dans une phase majeure de mutation, de repositionnement et de rebond ;
  • Assister le Président-fondateur et les  Actionnaires d’un éditeur de progiciel, leader sur son marché, dans la cession de son entreprise à un grand industriel européen ;
  • Accompagner le changement en profondeur pour l’Etat-major d’un grand groupe industriel et de services ;
  • Travailler à la refonte de la stratégie de sécurité pour la Direction Générale d’une grande chaîne d’hypermarchés ;

Jean-Paul est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X67) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (1972). Il est titulaire d’une Maîtrise en Economie – Université de Paris Sorbonne (1972).