Guillaume Vanderheyden

Directeur Général France de Zalis

Guillaume Vanderheyden, inspecteur des finances, a une douzaine d’années d’expérience à la Direction Générale du Trésor et à l’Inspection Générales des Finances (IGF). Guillaume est un expert en gestion des négociations (financières et juridiques) mais aussi en conseil stratégique.

En 2017, Guillaume est recruté par le cabinet ZALIS.

Après 4 années (2002-2006) en tant que consultant juridique en droit international à la Direction des Affaires Juridiques (DAJ) du ministère de l’économie et des finances, Guillaume rejoint en 2006, la direction générale du Trésor.

Il y occupe successivement les fonctions d’adjoint au Chef du bureau « Système financier international et préparation des Sommets » ; de Rapporteur au Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI) et de Chef du bureau « Stratégie, étude et pilotage ».

En 2013, Guillaume est nommé Inspecteur des finances. Il conduit, au sein de l’Inspection générale des finances (IGF), des missions de conseil pour le Gouvernement durant quatre années.

Guillaume est titulaire d’un DEA de droit public de l’Université Paris XI (Sceaux), il est aussi ancien élève de l’Institut Régional d’Administration de Nantes et auditeur « jeune » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Par ailleurs, Guillaume a été chargé de cours « Introduction aux politiques Economiques » à l’Ecole Polytechnique.